Il arrive que la France me manque. Ses fontaines magnifiques qui me surprennent au coin des rues, les toits tortueux et intrigants de ses villes. Sa diversité incroyable, entre mers et campagnes pittoresques, entre montagnes aux sommets éternels et falaises escarpées, entre vignobles et champs de tourneols…

Image

Fontaine

Image

Coucher de soleil

Comme Hoëdic le faisait récemment remarquer, il m’arrive plus souvent qu’à mon tour d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Comme ce week-end, où je me trouvais dans la seule ville de la province privée d’électricité pendant 24 heures suite à un écrasement de *Cesna *sur une ligne à haute tension. Je m’en voulais un peu de me morfondre pour si peu (il ne fait pas encore -30°C dehors, après tout) face à la mort possible (probable ?) des passagers.

Ce matin, je suivais un médecin à l’hôpital. Un patient entre dans la salle : il est plein de bleus et de contusions sur tout le corps. On lui demande s’il a eu un accident de voiture ou de vélo… il s’agissait d’un accident d’avion…

Un garçon chanceux, finalement. Soyez prudents.

L’été des indiens n’est pas forcément très long nous avons donc décidé d’en profiter !

En effet, Ebb est rentrée prématurément de Repentigny du fait de la poisse que j’exposais hier (je vous rassure, les passagers de l’avion n’ont été que blessés) et le temps était encore de rendez-vous (avec un peu moins de smog même). Du coup, j’ai proposé à Ebb d’aller à vélo là où elle avait sûrement abandonné de m’amener du fait mon inertie.

Le prétexte de base a été d’aller chercher des bagels à l’épicerie du coin, 5 minutes à vélo, et ça s’est terminé au parc Lafontaine soit une balade de 3h30 !

Image

Le stade olympique

Faute de natation ce soir à cause du férié de l’Action de grâce, on a fait notre sport de la semaine à cette occasion, pas trop fatigant tout de même.

…pour toute l’Université [plus de 52 500 étudiants] sauf pour nous - bien sûr. On commence une semaine plus tôt, on finit un mois plus tard et on n’a pas de vacances en prime.

Ils nous font vraiment boire jusqu’à la lie la déconfiture de notre choix d’études, reconnues longues et ardues. Honneur à la réputation ? On n’en demande pas tant, merci…

Si c’est comme ça, je vais finir par me réorienter en architecture ou en finances ; en plus leurs bâtiments sont rénovés et ils ont de vrais restos universitaires.

Image

Il y en aurait long à dire sur cette belle chatte… En attendant, elle vous tire la langue et vous regarde avec ses deux yeux ronds ! ;)