Bon, voilà, nous sommes allé faire un petit tour à New York. C’est assez sympa comme ville quand on y pense. Le souvenir que j’en avais était celui d’une ville sale. Finalement ça va, même dans Harlem où nous logions.

Image

New york city - Near ground zero

Ma remarque : les trottoirs sont quand même vachement large. Dommage de ne pas avoir ça à Montréal. Également Central Park est vraiment un beau parc, extrêmement accessible et agréable, l’accessibilité étant peut-être ce qui manque au parc du Mont-Royal (la contre-partie étant que la Mont-Royal est dans son état d’origine en partie.)

Le problème dans l’histoire, c’est que nous sommes claqués. Un petit merci au chauffeur de taxi-auteur qui nous amené à l’aéroport à 4h du mat’. C’était ça de gagné sur le désespoir de se lever aussi tôt !

Ah, cool, Piette vient d’annoncer sa retraite anticipée de la blogoboule. Ça va libérer une place dans mon agrégateur puis ça m’évitera de lire de nouveau les âneries débitées par un sale barman imbu de sa personne.

D’un aute coté, c’est dommage, j’aurais bien voulu rencontrer un jour ce prétentieux personnage, mais là du coup, c’est raté, je n’aurais jamais l’occasion de lui serrer la pince. C’est plate.

Image

Banteay Srei, Angkor, Cambodia

En même temps que d’écrire ce petit billet stupide, j’écoutais le dernier épisode des têtes à claques. Franchement, comment peut-on trouver ça drôle. Déjà, comment peut-on écouter ça jusqu’au bout sans avoir à se forcer. Enfin bref…

Certaines images sont frappantes par la manière dont elles expriment la réalité.

Ainsi presque tout le monde sait que si la Californie était un pays souverain, ce serait la 5ème puissance économique mondiale. Qu’est-ce que ça donne si on applique la même logique à chaque état américain et qu’on note le pays le plus proche. Voilà :

Image

Source : [Strange Maps](http://strangemaps.wordpress.com/2007/06/10/131-us-states-renamed-for-countries-with-similar-gdps/)

Le Canada, lui, équivaut au Texas (drole de hasard quand on connaît les ressources pétrolière canadienne) tandis que l’état de New York concurrence le Brésil.

Ceci m’a également permis de tomber sur IndexMundi, un site web bien pratique pour avoir des données de bases sur divers pays du monde.

Via Richard Hétu

Nous sommes bien arrivés dans notre nouvel appart et nous en sommes très contents. Notre chatte Bagheera nous empêche un peu de dormir la nuit parce qu’elle est troublée par les changements de lieux, mais mis à part ce détail, tout va bien, nous nous occupons à défaire les boîtes que nous avions si savamment préparées !

Grande nouvelle, vous pouvez maintenant m’appeler officiellement… “docteure”. Il fallait bien que ça finisse par arriver un jour ! J’avoue que même si je travaille pour ça depuis des années, ça me donne un choc, entre autres parce que ça signifie que je dois vraiment commencer ma résidence le 1er juillet avec toutes les responsabilités qui en découlent… Que la marche est haute !

Je m’accroche donc désespérément au voyage fabuleux que nous venons de faire et je refuse d’atterrir complètement. Je viens de finir d’uploader les photos, il ne manque que celles de notre escale à Londres.

Pour voir Dubai, c’est ici. Pour le Cambodge, c’est . Pour la Thaïlande, c’est par là.

Bon week-end de la Saint-Jean, et surtout profitez bien de l’été montréalais, la plus belle saison, assurément !

Je n’ai pas pu aller à Pecha Kucha parce que j’étais pris ce soir là et maintenant je vais rater le Flickr Party à Montréal. J’ai officiellement les boules !

Non pas que je sois particulièrement sorteux mais justement ! Pour une fois que des événements me tentent, je ne peux pas y aller.

Image

Sukhothai


Sukhothai

Par ailleurs, je suis officiellement (beaucoup d’annonces officielles aujourd’hui) frappé du syndrome de retour à la vie réelle. Pour mémoire, la victime de cette tragique maladie chronique aigue trouve le retour au travail insupportable comparativement au mois de vacances qu’il vient de passer à l’autre bout du monde et se demande ce qu’il va faire pour échapper à la dépression certaine qui le guette s’il continue dans sa voie actuelle. Incurable, bien entendu.