Dernier opus de la saga “ma citoyenneté canadienne”. J’ai reçu hier mes documents officiels ce qui m’assure de ma citoyenneté et me permettra de voter aux prochaines élections provinciales pour Québec Solidaire !

Eh oui, j’en profite pour sortir de placard, comme Femme, mais notre position surprendra-t-elle les gens puisque nous sommes finalement des parfaits représentants de la gogauche du Plateau, nan c’est vrai quoi. Ah et j’emmerde Dumont aussi !

Je tiens quand même à expliquer brièvement pourquoi je vote pour QS : leurs idées sont intéressantes. Oui, les propositions peuvent sembler utopistes(Mais étendre la durée des congés est-ce plus utopique que de promettre la fin des listes d’attente en hôpitaux ou la souveraineté du Québec ?), certaines le sont peut-être mais d’autres sont très bonnes. En fait, pour le tour que j’ai fait des différentes plateformes électorales (PLQ, PQ, QS), celle de Québec Solidaire est celle qui a le plus de propositions qui a) sortent de ce qui se fait depuis des années b) me semblent pouvoir faire une différence pour le mieux.

Image

Prendre racine

Clairement leurs propositions manquent de maturité, c’est certain qu’ils auraient souhaités présenter des candidats d’un meilleur calibre mais ils méritent de pouvoir développer leurs positions et ça, ça passe par des votes.

(Et je suis particulièrement agacé par ceux qui relaient connement le message des medias qui simplifient à outrance le message des partis, notamment sur le cas de QS qui mérite d’être écouté)

Image

Gaston Lagaffe

À ce propos, ce serait peut-être une bonne idée que je rebatisse ma collection de Gaston !

C’est sur le point d’être lancé alors je peux bien en parler : Après plusieurs mois de dur labeur, Michel va lancer officiellement aujourd’hui le site oueb de Citoyen Numérique.

En fait, Citoyen Numérique c’est avant tout une émission de radio diffusée le jeudi (oh, c’est aujourd’hui, quel heureux hasard !) à 13h sur CIBL (c’est également “streamé” live -et non steamé- sur le site de CIBL).

Comme l’homme est trop timide pour en faire la promotion, il faut le faire à place (remarquez bien que d’autres s’en chargent également). L’émission radio a débuté en janvier et les cinq émissions qui ont déjà eu lieu sont dispo sur le site. C’est d’la bonne !

Alors tous à vos écouteurs à 13h. Et si comme moi, vous n’avez pas de radio au boulot et que le streaming est bloqué par ces saloperies de firewall, vous pourrez toujours l’écouter en différé :)

Image

À vos claviers

Hier soir nous sommes allés voir Boucar Diouf en spectacle. Habituellement je ne suis pas facile avec les humouristes, surtout en one man show, mais là, il était vraiment tordant. Il faut dire qu’un Sénégalais né de parents éleveurs de zébus qui a un doctorat en microbiologie et qui a vécu 15 ans à Rimouski, ça ne pouvait que donner un mélange explosif.

Son humour se base sur les dictons de son grand-père, tous emprunts d’une grande sagesse et de la vision qu’un nouvel arrivant peu avoir du Québec et de ses coutumes, le tout agrémenté de jeu de mots tous plus terribles les uns que les autres.

Bref, nous vous le recommandons chaudement, il se produit actuellement au Lion d’Or. Apportez vos références de culture québécoise ainsi que des mouchoirs pour vous essayer les yeux. D’ailleurs, je vous voulez comprendre le titre de ce billet, vous n’avez pas d’autre choix que d’aller le voir !

(Hier nous avons également eu droit à une petite séance de questions/réponses mais je pense que c’était un petit spécial était donné que c’était un spectacle bénéfice pour l’association de coopération internationale Mer et monde)

Ok, j’avoue ! J’ai presque 30 ans mais je suis encore terrorisé par les piqures et prises de sang. Alors hier, alors que j’ai eu droit à 4 piqures (une dans chaque bras et jambe), je suis devenu blême. Les boules (et il m’en faut encore 2 ou 3 dans un mois).

Image

Tiens, tant qu’à être j’ai une question pour les Français, surtout ceux de mon âge : avez-vous eu le vaccin Rougeole-Oreillon-Rubéole ? Parce que sur mon carnet, il n’y est pas. Ça m’étonne beaucoup, je me rappelle encore des campagne de vaccination “Rougeole, oreillon, rubéole, pas d’hésitation, vaccination”.