La politique réserve toujours ses meilleures surprises pour les campagnes électorales. Quel heureux hasard donc d’apprendre dans les deux semaines précédents une élection majeure qu’un représentant républicain anti-gay et anti-pédophile est gay et a de sérieux penchants pédophiles et qu’un pasteur anti-gay proche de Bush est gay.

L’électorat conservateur religieux représente le point d’interrogation des fameuses élection de mi-mandat américaines qui voit le remplacement du congrès, du tiers du sénat et des 2/3 des gouverneurs. En montrant que deux de leurs représentants sont en fait des faux-culs qui vont l’inverse de ce qu’ils prêchent, les soutiens démocrates déstabilisent la base républicaine religieuse. A Dieu la mobilisation assurée. Ajoutez à cela quelques blogueurs-mouche-à-merde pour assurer le hype autour des ragots et la raclée républicaine est prête à servir. À consommer à partir du 7 novembre.

Hier j’ai vu mes premiers flocons de l’année. J’ai donc rentré en toute hâte les quelques plantes extérieures qui avait survécu jusqu’à présent, nommément le romarin, la ciboulette et la lavande. Je ne sais pas s’ils vont se plaire à l’intérieur, nous verrons bien.

J’ai également préparé mon vélo pour l’hiver : j’ai graissé toutes les pièces mobiles, huilé convenablement la chaine (mais je sais que ce sera à faire souvent) et gonflé correctement les pneus d’hiver. J’en ai également profité pour revoir le réglage et l’équilibrage des freins ainsi que la hauteur de selle et de guidon.

Bien entendu, les mitaines, bonnets et chaussettes épaisses sont maintenant à portée de main. Depuis un peu plus d’une semaine, je fais du vélo dans de beaux collants de vélo, très moulants, ma pilosité naturelle devenant insuffisante pour lutter contre le froid.

“With so many blogs, I’m hoping for fewer protests and strikes in Paris this fall,” said Loïc Le Meur, a pioneer French blogger and European managing director of the blog-hosting company Six Apart. “If people can express themselves online, then maybe they don’t need to block the streets.” Loïc Le Meur dans le [International Herald Tribune](http://www.iht.com/articles/2006/07/27/business/blogs.php)
D'autres médias ont pris le relais : les blogs, en premier lieu, dont plusieurs centaines s'inscrivent de façon très claire dans une logique de concurrence. Les vidéos, ensuite, qui circulent sur Internet par les sites d'échange (sur YouTube, par exemple) ou qui sont envoyées de mobile en mobile par MMS (messages multimédias). Chaque quartier joue ainsi, en partie, son prestige dans l'univers ghetto". Luc Bronner, [Banlieues : le noyau dur de la violence](http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-829662,0.html)

Plusieurs marques de pilule contraceptive, dont Alesse (que prennent 20-40 % des utilisatrices), sont actuellement “en rupture de stock pour une durée indéterminée”. C’est que Wyeth, le gros géant pharmaceutique derrière la petite pilule rose, ne doit pas très bien gérer son affaire. En fait, je ne veux même pas savoir la raison…

Ce genre de situation me paraît intolérable. Je n’ai pas l’intention de tomber enceinte maintenant parce que Wyeth gère mal ses stocks ! Le nombre de grossesses indésirées et d’avortements que l’on peut imaginer pour une erreur aussi grossière.

C’est vraiment n’importe quoi. En attendant, si certaines lectrices du Plateau manquent de leur pilule, ma pharmacie en a encore une petite réserve et je pourrais vous aiguiller là…

~~

Ils ont défait mon kiosque du Mont-Royal, véritable petit marché de quartier rempli de fruits, légumes, fleurs, plantes et articles de jardinage. Encore un deuil vers l’hiver à encaisser, il faut se mettre en mode “survie” et “passer au travers”. Je n’ai même pas eu droit au classique stand de citrouilles à cause d’une mauvaise récolte et d’une pénurie là aussi cette année. Il ne me reste plus qu’à attendre que les sapins de Noël et les produits de l’érable fassent leur temps pour retrouver un goût d’été digne de ce nom…

~~

J’ai écouté et aimé Le pavillon des fous, le dernier opus de Thomas Fersen. Un beau CD, différent des précédents même si c’est toujours la même voix éraillée reconnaissable entre mille ;) Décidément les fous me poursuivent par les temps qui courent ! Même si je ne sais trop de quoi ça parle, vu ma déficience légendaire à comprendre les phrases lorsque je suis étourdie par la musique…

Voilà c’est réparé !

Pour mémoire SPIP 1.9.1 revoyait systématiquement une page “302 found” lorsqu’un commentaire était posté (en fait, ça le faisait à de nombreux endroits, notamment pour accéder à la zone de rédaction).

Si ça devait arriver à quelqu’un, voici l’explication : le problème peut se produire lors de l’ajout d’un fichier mes_options.php. Ce fichier est inclu avant que Spip n’envoie les headers. Si ce fichier est mal formatté ou s’il contient une ligne ou un espace avant la déclaration d’ouverture PHP, ça fait planter le header.

Au début de la page “302 found”, un header HTTP de redirection est normalement envoyé pour renvoyer le client sur la bonne page. Si le fichier mes_options.php est mal déclaré, le header déconne et la redirection plante. Voilà !