Si vous ne l’avez pas encore fait, allez lire la dernière entrée de Karl, en date du 21 août. Ça fout les boules ! Main-mise de sponsors sur les J.O. mais également sur un festival montréalais de taille moyenne, pour tout dire j’en reviens difficilement.
Quant à certaines interdictions photographiques, je tends à être plus compréhensif en la mesure où je n’aime pas être pris en photo à mon insue et avec la prolifération des appareils photos et cellulaires photos un certain discernement devrait s’appliquer. Toutefois, je ne vois pas de raison d’interdir de photographier des architectures par exemple (bien que cela soit interdit depuis longtemps dans certaines “attractions” new-yorkaises).
Personnellement j’ai fait mes devoirs en photographiant dernièrement la fameuse forêt d’arbres roses du Palais des congrès de Montréal. J’ai aussi pris l’extérieur du Musée d’Art Contemporain (mais je doute qu’ils puissent nous empêcher de prendre l’extérieur).
Karl, bien entendu, je suis partant pour un raid photographique à l’Excentris (D’autant que quand j’y suis allé, je me suis dit qu’il y aurait de très belles photos à faire mais je n’avais pas mon appareil avec moi) ou tout autre endroit jugé pertinent :)