Bon, après avoir fait joujou un peu plus longuement avec le iBook, je reste sceptique sur le fonctionnement de Mac OSX. Bon effectivement il y a des choses très pratiques mais pour ce qui est de l’admin ça me semble assez bizarre.

Par exemple j’ai trouvé, après une longue recherche, un truc pour lister toutes les applis… ce qui ne me permet pas pour autant de les déinstaller (ce qui m’aurait bien aidé parce qu’un jeu de skate qui prend un 1GB ça nous broute nous). Globalement le processus de désinstall me semble assez confus.

Par exemple on voudrait installer Gimp et OpenOffice.org. Ces derniers ont des prérequis en terme de lib. Pas moyen de savoir si ces saloperies sont déjà présentent ! Soi-disant ces prérequis sont dispo sur le DVD d’install mais pas moyen d’avoir accès à la liste des appli dispo sur le DVD ni de celles déjà installées (à partir du DVD).

Puis le lancement des appli ne faisant pas partie du dock ne me semble pas extrêmement facile, faut se pallucher une arbo bordélique, c’est chiant.

Ou alors c’est que je suis un vieux con pas capable se sortir de son schéma mental classique. C’est possible…

Dernièrement j’avais vraiment l’impression que tout foutait le camp, dès que j’essayais quelque chose ça finissait mal, mais les derniers jours de cette dernière semaine m’ont été assez agréables voire encourageants (bien que je ne sache toujours pas ce que je vais faire de ma peau mais bon).

Tout à commencé mardi après-midi alors que je bossais sur le redesign/réagencement fonctionnel du carnet (qui n’avance décidément pas), je me fais appeler par une entreprise que j’avais assez persécuté au début du mois (en plus d’y connaître une personne qui me poussait de l’intérieur). Finalement ils sont intéressés à me prendre en entrevue, on me propose le lendemain et là, comme un con, je dis oui. Soucis majeur : y a un aspect technique important que je maîtrise mal, j’en suis presque à regretter d’avoir accepter l’entrevue, surtout aussi rapidement ! Ça commence mal, j’ai un peu peur de me ridiculiser.

Du coup je réserve une écho-mobile en quatrième vitesse et je sèche mon cours de création d’entreprise pour réviser ma chimie (fort lointaine, il faut bien le dire !).

Mercredi matin, direction le stationnement Communauto. C’est vraiment très pratique ! Un petit coffret contenant les clés des voitures, le stationnement juste à coté, les voitures sont impec’, ça coute pas trop cher (Pour vous donner une idée 22$CA taxes comprises, essence comprise, pour prendre l’auto de 8h à 14h et faire 40 bornes. Avec un loueur ça m’aurait couté au moins le double) et c’est vraiment très pratique. Je ne regrette vraiment pas qu’on se soit inscrit. Dommage qu’il n’existait pas d’équivalent à ma connaissance à Paris car ça nous aurait bien dépanné parfois !

Je suis arrivé plus d’une heure et demie trop tôt (je n’avais pas la moindre idée du temps que ça pourrait me prendre avec les embouteillages) puis j’avais prévu de passer voir mon contact avant l’entrevue. Entrevue qui s’est assez bien déroulée. J’aurais pu être plus… percutant, mais c’est allé. En sortant je me doutais que techniquement je n’étais pas à niveau mais je voulais au mois avoir l’air à la hauteur. Plusieurs postes sont ouverts dans cette boîte et cette entrevue était avant tout l’occasion de me mettre en avant. Cette analyse s’est vérifiée puisque dès le lendemain matin j’ai reçu un appel de la RH m’informant qu’ils avaient une personne avec un meilleur profil que moi pour le premier poste mais qu’elle faisait suivre mon CV pour un autre poste qui vient de s’ouvrir.

Franchement, je ne pouvais envisager mieux, ça prouve qu’en tant qu’individu ça a matché et que mon profil technique correspond possiblement à un besoin actuel. De plus il est bien rare que je sois traité avec autant d’égards ! Bref, globalement positif sachant que je n’espérais pas trop faire le poids pour le poste pour lequel j’ai été convoqué.

Jeudi midi, j’ai eu l’occasion de rencontrer une personne à laquelle j’ai déjà fait référence ici. Il faisait un temps pourri mais ce fut bien agréable (puis on a mangé à l’intérieur alors on s’en fout un peu du temps). Au lieu d’une, j’ai en fait rencontrer 2 personnes, très sympa. Pour le premier, je vais pouvoir faire un troc de services : un petit site web contre une formation/simulation en prospection téléphonique (ça peut me servir en recherche d’emploi aussi bien qu’en création d’entreprise). De plus, hésitant encore à faire des sites web histoire de me faire un peu d’argent en attendant mieux, ça me fera toujours une première référence utile. Pour le second, je vais pouvoir l’aider avec mes connaissances web. Puis j’aime bien aider et me sentir utile pour les gens (parce qu’en ce moment, j’ai surtout l’impression que les gens sont utiles pour moi).

Au retour de ce déjeuner, je découvre un avis de passage du facteur Apple. J’appelle immédiatement le distributeur pour lui demander si le facteur peut repasser, ce qu’il fait quelques minutes plus tard, yes !

Et aujourd’hui, vendredi, moins d’action, un autre déjeuner, cette fois avec un entrepreuneur ayant pas mal réussi du tout (merci monsieur Raoul ;). Ce fut assez utile de parler avec lui, en plus il était vraiment très accessible et “simple” (en ce sens que je craignais un peu de me sentir petit en face de lui, ce qui ne fut pas le cas).

Les deux déjeuners de ces deux derniers jours m’ont amené à réfléchir sur mon intérêt pour la création d’entreprise. D’un coté j’ai l’impression qu’il est assez faisable de créer quelque chose et de vivre avec. Je vois pas mal de monde se mettre à son compte et finalement vivre assez acceptablement. Toutefois, l’évolution, même sur assez long terme n’est pas forcément garantie. D’un autre coté réussir pour de vrai est difficile et assez rare. Ai-je aussi ce qu’il faut pour le faire ? La discussion d’aujourd’hui m’a permis de m’ouvrir sur d’autres idées, d’autres moyens pour développer l’idée que j’ai actuellement. Voilà, encore quelques réflexions en vue.

Tout ceci m’a de nouveau donné envie de rencontrer du monde et sortir un peu plus de monde d’ailleurs :p

Je pense que j’ai trouvé dans quoi je vais me reconvertir.

Image

Mon meilleur score en bas à droite

Moi qui ai toujours rêvé devenir pro de golf, ça s’en rapproche ;)

Ça se passe (part 5 - Flamingo Drive) (Conseil : les têtes de giraffe aident beaucoup)

Update : 5113 après quelques autres essais. Encore un effort et je rentre dans le top 1000 !

La preuve :

Image

Haha !

Ça y est, il est arrivé, le voici en première mondiale de chez nous, Le ibook :

Image

Le iBook

Bon, ce fut difficile car le livreur est passé 10 minutes avant mon retour d’un déjeuner “d’affaire”, mais heureusement à force de chialer au téléphone, j’ai réussi à ce qu’il repasse dans l’heure suivante.

Le bébé se porte bien, c’est un garçon, il a fait sa première connexion internet et apprend à lire nos CD.

Nous acceptons tout conseil intéressant pour l’éducation du jeune ibook 14”, notamment nous sommes preneurs de logiciels pratiques et gratuits. Donc, amis parents de Mac, si vous avez une petite liste de petits ou gros softs, bien ma foi, n’hésitez pas, lâchez-vous, les commentaires sont fait pour ça ! ;)

Ça y est, mon petit iBook est commandé sur le site d’Apple, et ce, depuis plusieurs jours déjà. Je devrais finir par le recevoir la semaine prochaine.

Ce qui est étrange, c’est la compagnie choisie pour l’expédition. Certes, j’ai opté pour un envoi gratuit (et lentissime : 8 à 10 jours !), mais de là à passer par l’étrange entreprise “Same Day Right Away” (nom ironique pour un service aussi escargot…), difficilement trouvable sur Google même quand on tape son nom ? Presque toutes les occurences sur lesquelles je suis tombées était celles d’autres clients Mac se demandant comment retracer leur colis avec cette obscure compagnie !

Une fois le site déniché, après maintes recherches infructueuses, j’ai fini par pouvoir taper le code de mon envoi. Évidemment, et je m’y attendais, traçabilité zéro, il ne reconnaît même pas ledit code ! J’avais effectivement lu dans les critiques d’autres utilisateurs que leur “suivi” n’arrive à identifier les colis que la veille, le jour même, voire après, leur arrivée à destination…

C’est peu rassurant et ça n’inspire pas confiance ! C’est aussi fort étonnant de la part de gens (censés être) aussi sérieux qu’Apple. Enfin, je ne suis pas vraiment inquiète, tout devrait quand même arriver en un morceau à bon port. Je voulais simplement partager ma consternation.